Anglais multimode - en groupe, téléphone, e-learning, visio
Contexte et contenu
Ce dispositif d'enseignement multimode permet d'acquérir ou perfectionner la pratique orale et écrite de la langue anglaise. Il exploite des techniques de formation à distance, combinées à des méthodes traditionnelles en regroupement, sous la conduite d'un animateur.
- Fondamentaux de la langue anglaise : grammaire, orthographe, syntaxe
- Travail sur les conversations en groupe et en face à face
- Conversations téléphoniques en anglais avec un formateur
- Travaux écrits de rédaction et traduction
- Accompagnement par un tuteur
- Pratique de l’expression orale
- Compréhension de documents audio, vidéo, exposés oraux
- Mises en situation professionnelles par simulations
Toutes catégories de personnels amenés à converser avec des personnes anglophones, ou utlisant l'anglais comme langue de travail
Savoir utiliser un ordinateur sous Windows et un navigateur Internet
Formation d'une durée de 3 mois, composée de :
- 6 séances de regroupement de 2 heures pour les conversations en groupe, dirigées et animées par le formateur
- 5 conversations téléphoniques de 15 minutes, en anglais avec un formateur
- 24 heures minimum de travail (travaux écrits de rédaction et traduction) en e-learning par Internet, à raison de 2 heures par semaine
- 2 x 30 mins de visio en individuel, ciblée vers les besoins spécifiques des agents
- Accompagnement, échanges de courriels et de travaux écrits avec le formateur
Durée totale : 38 heures et 25 minutes
Matériel pour les formations présentielles
Un support de cours est fournis à chaque participant au format électronique
Posseder une connexion internet pour acceder aux contenus distanciels
- Acquérir les compétences en anglais nécessaires à l'exercice de son activité professionnelle
- Pouvoir évaluer ses acquis et éventuellement les valider par une certification reconnue
- Être à même de comprendre des interlocuteurs anglophones, dans un contexte lié à l'activité professionnelle
- Pouvoir s'exprimer en anglais face à un public, ou au sein d'un groupe de travail
Afin de mesurer l’évaluation de l’apprenant le formateur proposera un questionnaire d'évaluation à l'entrée puis à la fin de la formation. Afin de mesurer la satisfaction de l’apprenant, un questionnaire de satisfaction sera proposé à la fin de la formation.