Google Workspace – Google Looker Studio
Contexte et contenu
Google Workspace est un ensemble de logiciels répondant aux besoins de base de la bureautique, du travail collaboratif et du stockage en mode Cloud. Looker Studio est un outil en ligne permettant de convertir des données en rapports et tableaux de bord personnalisables et informatifs.
Les bases de l’informatique décisionnelle (Bi)
Qu'est-ce que la BI ?
- Usages et acteurs
- Architecture
- Modélisation
- Outils de reporting
Google Looker Studio
- Outil cloud ( la propriété du rapport en cas de départ)
- L'interface
- Le portail
- Edition d’un rapport
Les rapports
- Création d'un rapport à partir d'un modèle
- Créer un rapport vide
Les données
- Connecteurs et sources de données
- Créer une source de données
- Ajouter des champs calculés
- Combiner des données
Edition d'un rapport
- Nom du rapport
- Barres (menu outils, etc.)
- le tableau aléatoire
Mise en page d’un rapport
- Choisir et personnaliser un thème
- Insérer (texte, images, formes, url, contenus etc.)
- Personnaliser un graphique
FILTRES
- Listes déroulantes
- Filtre sur un visuel
- Interaction entre les visuels
- Ajouter un filtre rapide
- Partage
- Inviter
- Planifier envoi
- Lien
- intégrer
Export PDF
Utilisateurs souhaitant utiliser avec l’éco-système collaboratif de Google Workspace.
Être à l’aise avec un ordinateur.
Modalités actives et participatives, théorie, démonstrations et ateliers pratiques.
Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant.
- Maîtriser les fonctionnalités de base de Google Looker Studio
- Créer des rapports complets et efficace
- Transformer les données en tableaux de bord personnalisés et faciles à partager
Afin de mesurer l’évaluation de l’apprenant le formateur proposera un questionnaire d'évaluation à l'entrée puis à la fin de la formation.
Afin de mesurer la satisfaction de l’apprenant, un questionnaire de satisfaction sera proposé à la fin de la formation.