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Média training niveau 2 : la communication de crise

Cette formation est destinée aux agents publics intervenant en tant que porte-parole. Dans le cadre de leur mission, ils peuvent être amenés à traverser des situations de crise impactant leur activité. Ce module leur permettra de comprendre comment reconnaitre une crise et surtout comment communiquer efficacement en période de crise.

Contenu

Mise en situation abordant la gestion de sa communication en temps de crise.

Cette partie sera animée sous forme de jeux de rôle avec situation interview filmée ou enregistrée.

La crise et la gestion de sa communication : 

  • identifier une situation de crise,  
  • la communication de crise vs la crise, 
  • les outils de gestion de la communication de crise.  
  • Identifier les parties prenantes concernées et leurs attentes

 

Gérer les journalistes en temps de crise :

  •  les tâches prioritaires
  •  les pièges à éviter
Public
Agent amené à être porte-parole de leur organisation, devant les médias
Prérequis
  • Maîtriser les notions abordées dans la formation IDFM280 - Média training niveau 1: communiquer pour informer, communiquer pour convaincre
Objectifs
  • Identifier une situation de crise
  • Communiquer efficacement en cas de crise
  • Mettre en application des outils de communication
  • Communiquer avec les médias
Modalités
  • Le contenu pédagogique est transmis à travers des notions théoriques, des activités individuelles et collectives ainsi que des mises en situation pratiques.
  • Evaluation tout au long de la formation
  • Quizz
  • QCM
Durée
7 heures

Informations

Signifie que la session aura lieu ou que les inscriptions sont encore possibles.

Signifie que les inscriptions sont closes ou que la session a été annulée.

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Sessions

Aucune session disponible pour cette formation.