Rédiger un compte-rendu
IDFM342
L’administration fonctionne par réunions et une bonne technique s’avère essentielle pour rendre compte des échanges et des décisions.
Cette formation permet aux participants d’être plus efficaces dans leur rédaction de compte-rendu.
Cette formation comporte une importante dimension pratique qui permet à l’agent d’assimiler les connaissances et outils apportés. L’apport des cas concrets est essentiel, ils servent de support de travail.
Contenu
Définir le compte -rendu : ses contraintes et ses objectifs
- Partage de définitions
- Identification des différentes situations de besoin
- Définition des objectifs d’un compte-rendu et élaboration d’une stratégie de réalisation
- Rappels sur les techniques de prise de notes
Entraînement sur les différents types de compte-rendu
Public
Rédacteur
Tout agent amené à faire un compte rendu
Tout agent amené à faire un compte rendu
Prérequis
- Avoir suivi obligatoirement la formation sur les techniques de prise de note et lecture active
Objectifs
- Définir les objectifs d'un compte-rendu
- Identifier les différents types de compte-rendu
- Adapter la forme de son compte-rendu selon la situation de communication rencontrée et selon les objectifs visés
Modalités
- Fiches techniques
- Débats d’expériences
- Entraînement sur cas pratiques individuels et en groupes
- Auto-positionnement sur les savoir-faire travaillés au cours de la formation
- Evaluation sur la satisfaction des besoins formulés au début de la formation
- Travaux sur PC : vous munir d’une clé USB
Durée
7 heures
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