Google Workspace - le tableur Google Sheets - niveau intermédiaire à avancé
Google Workspace dispose de son propre outil d’édition de feuille de calcul, l’équivalent de Microsoft Excel. Cette formation permet d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour utiliser l’outil d’édition de feuille de calcul de Google.
Contenu
Travail collaboratif et équivalence des fonctions avancées sur Excel
Notions pratiques et écosystème Google Workspace
Programme
RAPPEL (2h)
Création de fichier
Modifier dans Sheets
Mise en forme basique
Collaboration
Mettre en forme un document (3h)
Valider les données
Couleur en alternance
Mise en forme conditionnelles
Insérer un graphique (2h)
Créer un graphique
Modifier un graphique
Les calculs (3.5h)
Comprendre les formules
Utiliser les fonctions simples
Références absolues
Recopier des formules
Les tableaux (3.5h)
Statistiques de colonnes
Tableau de consolidation
Tableaux croisés dynamiques
Filtres et vues filtrées
- Savoir utiliser les outils bureautique d’édition de feuille de calcul, de traitement de texte et de présentation.
- Être à l’aise avec un ordinateur et avoir les bases d’utilisation de Sheets (création de fichiers, mise en forme, collaboration, etc.)
- Acquérir en autonomie pour créer des documents Google Sheets
- Les notions avancées de cette solution tableur
- Collaborer à plusieurs en temps réel au sein du même document
- Insérer des graphiques, faire des mises en forme conditionnelles, des filtres et autres outils essentiels
- Modalités actives et participatives.
- Présentation, explication, retour d'expériences, cas pratiques.
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant