MS OFFICE 365 – outils collaboratifs
INFM452
Cette formation est l’occasion pour les agents participants d’avoir une présentation fonctionnelle des services collaboratifs et des applications qui composent la solution Microsoft Office 365.
Contenu
- Outlook et Skype Entreprise : les nouveaux usages pour la communication
- Yammer : le réseau social d'entreprise, une voie de communication supplémentaire
- OneDrive Entreprise : un espace de stockage en ligne
- OneNote : gestion de notes numériques partagées multi-auteur
- Planner : passer en "mode projet" pour gérer un événement ou projet
- Teams : centraliser et manager des ressources pour une équipe
- SharePoint Online : un serveur de fichiers avec une navigation par Site
- Delve : suivre une sélection de documents
- Flow : automatiser les flux de travail
- Forms : réaliser des enquêtes
- Video / Stream : gérer une bibliothèque de vidéos
- Sway : scénariser une présentation
- PowerApps : créer des interfaces pour mobile sans code
Public
Agent qui souhaite évoluer vers de nouveaux services et outils numériques de la suite OFFICE 365.
Prérequis
- Utiliser régulièrement un ordinateur et la suite bureautique Microsoft Office
- Naviguer régulièrement et aisément sur Internet
- Travailler en situation de mobilité et en équipe
Objectifs
- Comprendre les différentes offres d'abonnement à Office 365 et les services et applications qui y sont associés
- Comprendre les services Office 365, projeter une utilisation des outils de communication et de co-conception
- Mettre à disposition et utiliser des contenus en ligne à l'aide des groupes Office 365 au travers d'Outlook, OneNote, Planner, Teams, Stream ou des sites SharePoint Online
Modalités
- Modalités actives et participatives
- Présentation, explication, retour d'expériences, cas pratiques
Durée
14 heures
Facebook
Twitter
Linked in
Email