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Word - perfectionnement : maîtriser le publipostage

Le publipostage permet d’adresser le même courrier à un groupe de destinataires, rapidement, sans recopie ni erreurs.

Contenu

Rappel sur la mise en forme de la correspondance administrative

  • Analyse d’une lettre envoyée par courrier interne
  • Analyse d’une lettre envoyée par courrier postal
  • Comparaison des différentes approches des stagiaires

Le publipostage

  • Définition du publipostage
  • Définition d’un document principal
  • Définition d’une source de données

Création d’un publipostage simple

  • Création d’une fusion simple vers un nouveau document
  • Création d’une fusion simple vers un émail
  • Création d’une fusion simple vers l’imprimante
  • Création et utilisation d’une source de données avec Word, avec Excel, avec Outlook
  • Création d’étiquettes

Création d’un publipostage avance

  • Création d’une fusion avancée avec insertion de texte
  • Création d’une fusion avancée avec personnalisation du champ date
  • Création d’une fusion avancée avec insertion de mots clés « si…alors…sinon », « ask », « fillin »

Cas particulier

  • Résolution des exemples proposés par les stagiaires
Public
Tout agent qui envoie des courriers ou des mails circulaires (secrétariats, assistant(e)s, gestionnaires, chargés de communication…).
Prérequis
  • Savoir utiliser Word dans ses fonctions de base
  • Connaissances en Excel
Objectifs
  • Utiliser des listes de contacts pour produire automatiquement courriers, étiquettes, enveloppes ou mails circulaires
  • Réaliser des fusions avancées avec insertion de texte, personnalisation et insertion de mots clés
Modalités
  • Version Word 2010
  • Exposés
  • Exercices pratiques
Durée
14 heures

Informations

Signifie que la session aura lieu ou que les inscriptions sont encore possibles.

Signifie que les inscriptions sont closes ou que la session a été annulée.

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Sessions

Aucune session disponible pour cette formation.