Word - perfectionnement : maîtriser le publipostage
INFM006
Le publipostage permet d’adresser le même courrier à un groupe de destinataires, rapidement, sans recopie ni erreurs.
Contenu
Rappel sur la mise en forme de la correspondance administrative
- Analyse d’une lettre envoyée par courrier interne
- Analyse d’une lettre envoyée par courrier postal
- Comparaison des différentes approches des stagiaires
Le publipostage
- Définition du publipostage
- Définition d’un document principal
- Définition d’une source de données
Création d’un publipostage simple
- Création d’une fusion simple vers un nouveau document
- Création d’une fusion simple vers un émail
- Création d’une fusion simple vers l’imprimante
- Création et utilisation d’une source de données avec Word, avec Excel, avec Outlook
- Création d’étiquettes
Création d’un publipostage avance
- Création d’une fusion avancée avec insertion de texte
- Création d’une fusion avancée avec personnalisation du champ date
- Création d’une fusion avancée avec insertion de mots clés « si…alors…sinon », « ask », « fillin »
Cas particulier
- Résolution des exemples proposés par les stagiaires
Public
Tout agent qui envoie des courriers ou des mails circulaires (secrétariats, assistant(e)s, gestionnaires, chargés de communication…).
Prérequis
- Savoir utiliser Word dans ses fonctions de base
- Connaissances en Excel
Objectifs
- Utiliser des listes de contacts pour produire automatiquement courriers, étiquettes, enveloppes ou mails circulaires
- Réaliser des fusions avancées avec insertion de texte, personnalisation et insertion de mots clés
Modalités
- Version Word 2010
- Exposés
- Exercices pratiques
Durée
14 heures
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