Aller au contenu principal

Apprendre à gérer ses communautés WEB (community management)

Le manager d’une communauté doit connaître toutes les spécificités de la gestion communautaire et savoir gérer la présence sur les réseaux sociaux.

Il doit également être capable de fédérer, d'orienter et d'animer les échanges des communautés, pour valoriser les e-relations publiques et établir une stratégie de présence digitale.

Contenu

Comprendre les bases du management d’une communauté

  • Définition et missions d’un manager d’une communauté
  • La stratégie de communication, fidélisation et d’acquisition à adopter
  • Les outils disponibles pour y parvenir
  • Les spécificités d’un manager d’une communauté évoluant dans le monde institutionnel

Comprendre l’environnement des réseaux sociaux

  • Les particularités (Facebook, LinkedIn, YouTube, Twitter, Slideshare etc.)
  • Le mode de fonctionnement pages personnelles et professionnelles
  • Les différents contenus pouvant être postés sur ces réseaux (textes, photos, vidéos, etc.)
  • Les actions possibles de ses fans sur les posts réalisés

Apprendre à animer une page professionnelle sur Facebook

  • Les étapes de création
  • Le mode d’écriture à adopter et sa fréquence (personnal branding)
  • Les différents posts (textes, photos, vidéos, partage site web etc.)
  • Les différents tons pouvant être adoptés (convivial, professionnel, institutionnel etc.)
  • Les différents modes d’animation (la stratégie de communication)

Apprendre à administrer sa page

  • Les différents leviers pour accroitre son nombre de fans, likes, partage
  • Les différentes façons de gérer des posts délicats
Public
Chargé de communication.
Prérequis
  • Savoir se servir d’un ordinateur, d’internet et connaître les réseaux sociaux, au moins Facebook
Objectifs
  • A l’issue de la formation, les participants seront capables de créer et d’animer sa communauté d’internautes
Modalités
  • Illustration de chaque partie théorique par des exemples réels
  • Mode très participatif autour d’échanges d’expériences
Durée
14 heures

Informations

Signifie que la session aura lieu ou que les inscriptions sont encore possibles.

Signifie que les inscriptions sont closes ou que la session a été annulée.

Cliquer sur une session pour afficher plus d’informations.

Sessions

Aucune session disponible pour cette formation.