Aller au contenu principal

Stage école : accompagnement des pratiques inclusives des écoles avec CLIS

Contenu

  • Les contenus spécifiques du temps de formation seront axés sur les priorités retenues de l'école

Pour exemple, les sujets suivants pourraient être travaillés 

  • Faire vivre un PPESA dans la classe ordinaire : aménager l'espace et le temps, utiliser des outils numériques, explorer des modalités de travail (co-intervention, décloisonnements, travail en ateliers...).
  • Inclure un élève qui n'entre pas dans les apprentissages engagés par le groupe classe.
  • Comprendre et contribuer à construire le parcours de l'élève en situation de handicap...
Public
Enseignants et directeurs des écoles désignées
Objectifs
  • Outiller et aider les enseignants à mettre en place des dispositifs inclusifs en complément de l'auto-diagnostic réalisé en stage directeur
  • Favoriser le climat scolaire en favorisant la prise en compte de l'élève à BEP pour qu'il trouve sa place dans l'école

Informations

Signifie que la session aura lieu ou que les inscriptions sont encore possibles.

Signifie que les inscriptions sont closes ou que la session a été annulée.

Cliquer sur une session pour afficher plus d’informations.

Sessions

Aucune session disponible pour cette formation.