Aller au contenu principal

Prendre part à une innovation pédagogique en lien avec la recherche : travailler au développement d'outils

Contenu

  • Approche des questions de vivre ensemble et de bien-être dans le cadre du parcours civique de l'école calédonienne.
  • Synthèse des données d'évaluation de l'efficacité des pratiques pédagogiques sur les déterminants de la santé, du bien-être et du vivre ensemble. Une place spécifique sera accordée aux données relatives au développement des compétences psychosociales.
  • Données scientifiques relatives à la contribution de la santé à la réussite éducative et à la réduction des inégalités.
  • Rôle des documents d'accompagnement du volet santé du parcours civique dans la réussite éducative et le développement des compétences citoyennes.
  • Approche des données récentes sur le développement des outils pédagogiques pour la classe.
  • Apport relatif au dispositif d'innovation (méthodologie, outils de recueil, accompagnement).
Public
Ciblé (stage AVEC appel à candidature)
Enseignants de cycle 1 des 3 provinces souhaitant expérimenter un outil pédagogique en éducation à la santé.
Objectifs
  • Prendre part à un travail d'innovation pédagogique en lien avec la recherche
  • Maîtriser les approches de conception continuée dans l'usage
  • Travailler aux outils d'accompagnement du volet santé du parcours civique
  • Maîtriser le dispositif de recueil hybride
Durée
3 heures

Informations

Signifie que la session aura lieu ou que les inscriptions sont encore possibles.

Signifie que les inscriptions sont closes ou que la session a été annulée.

Cliquer sur une session pour afficher plus d’informations.

Sessions

Aucune session disponible pour cette formation.