Prendre part à une innovation pédagogique en lien avec la recherche : travailler au développement d'outils
ENSM162
Contenu
- Approche des questions de vivre ensemble et de bien-être dans le cadre du parcours civique de l'école calédonienne.
- Synthèse des données d'évaluation de l'efficacité des pratiques pédagogiques sur les déterminants de la santé, du bien-être et du vivre ensemble. Une place spécifique sera accordée aux données relatives au développement des compétences psychosociales.
- Données scientifiques relatives à la contribution de la santé à la réussite éducative et à la réduction des inégalités.
- Rôle des documents d'accompagnement du volet santé du parcours civique dans la réussite éducative et le développement des compétences citoyennes.
- Approche des données récentes sur le développement des outils pédagogiques pour la classe.
- Apport relatif au dispositif d'innovation (méthodologie, outils de recueil, accompagnement).
Public
Ciblé (stage AVEC appel à candidature)
Enseignants de cycle 1 des 3 provinces souhaitant expérimenter un outil pédagogique en éducation à la santé.
Enseignants de cycle 1 des 3 provinces souhaitant expérimenter un outil pédagogique en éducation à la santé.
Objectifs
- Prendre part à un travail d'innovation pédagogique en lien avec la recherche
- Maîtriser les approches de conception continuée dans l'usage
- Travailler aux outils d'accompagnement du volet santé du parcours civique
- Maîtriser le dispositif de recueil hybride
Durée
3 heures
Facebook
Twitter
Linked in
Email