Gestion des personnes
Contexte et contenu
Relevez vos défis de performance en offrant à vos employés une expérience positive de travail et des occasions de se développer et de s’épanouir.
Conférence L’expérience employé.e (1h)
- Concept
- Pistes d'action concrète pour la valoriser
Formation – Les clés de la mobilisation (3h)
- Faire confiance, soutenir, reconnaître, pouvoir d’agir (empowerment) et justice organisationnelle
- Pistes d'action concrète pour les mobiliser
Formation – Être manager-coach (3h)
- Comprendre la posture de manager-coach
- Préparer et structurer ses rencontres pour soutenir le développement des employés
- Déployer les habiletés du manager-coach (l’écoute, les questions puissantes et la restitution authentique et bienveillante)
Co-développement (6h)
Manager stratégique, nouveau ou d’expérience, qui aimerait exercer ses fonctions stratégiques avec plus d’aisance pour mieux relever les défis de performance de son organisation
Etre manager stratégique
Cette formation mobilise principalement des méthodes actives. Elle comprend de la formation, des conférences, des ateliers de co-développement, un laboratoire d'innovation et du tutorat.
Une équipe d'experts et de managers de renom:
- professeurs de l'Ecole Nationale d'Administration Publique
- experts en résidence et des hauts fonctionnaires de l'Etat québécois
- coachs d'apprentissage qui ont de l'expérience en gestion stratégique et en développement des compétences
- Mobiliser et soutenir le développement de vos employés et de vos managers dans l'exercice de leur rôle
- Implanter une culture organisationnelle qui favorise l'expérience-employé.e
Une évaluation des compétences sera réalisée avant et après les actions de formation afin d'évaluer l'impact de la formation.