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Leadership du manager stratégique

REHM409
Ressources humaines et management
Management - Personnels de direction

Quelles sont les différences entre un leader et un manager ?

« Etre leader c’est être en avant, celui qui donne la tonalité, qui fait la trace, qui emmène un groupe de personnes » Denis Cristol

Un leader écoute, respecte et donne des responsabilités à ses collaborateurs. Il permet à chaque membre de son équipe d’aller plus loin et de développer ses compétences en fonction des besoins de l’organisation, mais également de leurs aspirations et de leurs talents.

Un leader donne du sens à l’action demandée. On conçoit mal aujourd’hui un responsable qui ne serait qu’un gestionnaire sans avoir cette capacité à emmener les équipes dans une dynamique, équipes qui ont besoin d’avoir du sens, d’avoir une vision, des buts et des enjeux.

Quand on parle de leadership, on ne parle pas de niveau hiérarchique mais bel et bien d’un effet de groupe dans lequel tous s’accordent de façon tacite pour suivre une personne.

ETRE LEADER PEUT S’apprendre, CET APPRENTISSAGE PARTICULIER A UNE DIMENSION expérientielle. C’est en faisant et réfléchissant sur ses expériences que le leader développe ses capacités.

C’est l’objectif de cette formation.

CONTENU

6 ateliers :
- ma problématique de changement et le sens
- les forces et compétences en présence
- la projection dans le succès
- le leadership agile: intention et action
- la puissance du Feedback et le développement des équipes
- résultats et rétrospectives

Entre chaque module, un cycle complet d'expérimentation afin de tester les nouveaux outils avec son équipe, ses pairs, noter ses réussites et des difficultés, prendre connaissance des contenus envoyés en amont de la prochaine session.

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Personnels de direction

OBJECTIFS

• Appréhender la posture du cadre de direction éthique et responsable
• Appréhender son propre positionnement et sa relation aux autres
• Développer ses compétences posturales
• Développer sa capacité d'influence
• Mettre en place une direction porteuse de sens et respectueuse des personnes

MODALITES

• Un terrain d’expérimentation choisi par le participant
• Un accompagnement individuel à la demande par téléphone pendant la durée de la formation : rendez-vous téléphonique de 15 mn en moyenne
• Des retours d’expérience
• Des méthodes innovantes basées sur les dernières études en management participatif et collaboratif
• Des apprentissages en groupe à partir de cas concrets et personnels
• Beaucoup de pratiques collaboratives avec des app

DUREE

18 heures réparties en 3 demi-journées et une journée

INTERVENANT

GOUX-THIERCELIN Blandine
HELFFT Laure

LIEUX

IFAP Nouméa

EFFECTIFS

Maximum : 12 stagiaires
Minimum : 8 stagiaires

Les dates

Session Intitulé Début Fin Lieu Etat
[+] 21-REHM409-1 Leadership du manager stratégique 04/05/21 27/07/21 Nouméa

Réalisation S.C.S.I / SkaZy