Ressources humaines et management Management - Personnels de direction
Les médias sont nécessaires pour une bonne stratégie de communication.
Or, il n'est pas toujours naturel de s'exprimer avec aisance devant un micro, une caméra ou l'auditoire!
L'efficacité de votre intervention devant vos interlocuteurs passe par votre force de conviction. Il s'agira d'ordonner les idées, de bien choisir les mots, et aussi d'assurer la cohérence, ou congruence, entre votre discours et votre attitude : intonations, tonalité de la voix, regard ou encore gestuelle comptent plus que vous ne le pensez dans votre capacité à porter votre message.
CONTENU
Les apports des sciences sociales sur la compréhension de l'information, de la communication, de la formation de l'opinion
La communication verbale et non verbale
Les méthodes de renforcement de l'assertivité et de la capacité de convaincre
Les techniques et stratégies de communication en fonction des objectifs visés
Savoir faire face aux questions et surprises
Exercices de prises de paroles et simulations d'interviews
Encadrement supérieur, SG, SGA, directeurs et directeurs adjoints - débutants ou confirmés.
OBJECTIFS
Consolider et de développer ses compétences de communicant
Maîtriser l'interview en fonction du support et en déjouer les pièges
Faire passer ses messages et créer un impact
Faire face aux situations sensibles et de crise
MODALITES
Apports théoriques, échanges et mises en situation