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Communiquer efficacement dans toutes les situations du manager (training)

REHM358
Ressources humaines et management
Management - Les approfondissements

Les techniques et les outils de management sont nombreux et pourtant ils ne suffisent pas pour se mettre en phase rapidement avec des collaborateurs aux personnalités très différentes.
Cette formation permet d'acquérir des fondamentaux de la communication interpersonnelle et de s'adapter à cette diversité de profils.

CONTENU

1. Mieux communiquer : les fondamentaux

2. Identifier son profil de communicant
• comprendre les différents profils de communication
• identifier son propre profil
• s'adapter aux profils de ses interlocuteurs

3. Anticiper les situations difficiles et les dépasser
• identifier et analyser les situations délicates
• prévenir les tensions
• relancer une dynamique constructive : les mots et les attitudes
• les questions orientées solutions

4. S'affirmer dans la communication
• savoir dire non avec empathie
• écourter une situation qui se prolonge
• formuler ses désaccords de manière non conflictuelle
• exprimer des critiques non agressives
• instaurer une relation de respect et de confiance avec son interlocuteur

PUBLIC

Agent en situation de manager d'une équipe de collaborateurs. (manager, manager transverse, responsable hiérarchique, chef de projet)
Agent en situation de négociation et/ou d’argumentation (formation, présentation, animation …)

OBJECTIFS

Cette formation va permettre aux participants de savoir:
o mettre en oeuvre les clés d'une communication réussie
o décoder, prévenir et éviter les situations à risque
o convaincre et faire passer ses messages

PRE-REQUIS

Avoir déjà une expérience managériale de quelques années

MODALITES

Cette formation est essentiellement pratique et vivante.
Le scénario des journées est organisé sous forme d’activités, et le déroulement laisse une large part aux échanges entre les participants quant à leurs expériences professionnelles vécues.
Jeux de rôles : entraînements actifs à la communication interindividuelle

DUREE

21 heures (2 jours + 1 jour)

INTERVENANT

formateur consultant expert en management et communication

TARIF

56 700 cfp

EFFECTIFS

Maximum : 12 stagiaires
Minimum : 9 stagiaires

Les dates

Session Intitulé Début Fin Lieu Etat
[+] 21-REHM358-1 Communiquer efficacement dans toutes les situations du manager (training) 19/07/21 21/07/21 Nouméa

Réalisation S.C.S.I / SkaZy