Ressources humaines et management Compétences transversales
Cette formation aide à identifier le message des émotions, à prendre conscience des besoins personnels, à élaborer les actions adaptées pour trouver l'équilibre.
L'objectif est de développer la capacité à s'affirmer, à construire des relations riches et respectueuses et à apprendre à nourrir la motivation de faire ensemble.
CONTENU
Comprendre les émotions et le phénomène du stress
Différence entre émotions et stress - à quoi servent les émotions - qu'est-ce que le stress?
Mesurer et évaluer son niveau de stress
Comprendre l'impact des émotions et du stress
Mieux jouer avec ses émotions
Reconnaître ses émotions et savoir les nommer
Connaître l'échelle émotionnelle et les différentes façons de vivre ses émotions
Savoir faire face à la colère
Surmonter la peur du changement
Savoir appréhender les déceptions
Adopter une méthode et des outils pour améliorer son efficacité
Savoir se relaxer
S'adapter aux contraintes pour éviter la fatigue, les tensions, le stress
Prendre du recul face aux événements
Mieux s'organiser et organiser son temps
Accroître sa sérénité dans la communication avec les autres
Mieux se connaître dans la relations aux autres
Pratiquer l'affirmation de soi
Recevoir et exprimer une critique de façon constructive
Savoir faire face aux personnalités difficiles
Vivre positivement les tensions relationnelles
Agent souhaitant mieux communiquer et être en paix avec ses émotions
OBJECTIFS
Cette formation va permettre aux participants de :
- comprendre les émotions et le phénomène du stress
- mieux jouer avec ses émotions
- adopter une méthode et des outils pour améliorer son efficacité
- accroître sa sérénité dans la communication avec les autres