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Apprendre à gérer ses communautés WEB (community management)

INFM204
Numérique
Internet, infographie et PAO/CAO

Le rôle du community manager est de connaître toutes les spécificités de la gestion communautaire et savoir gérer sa présence sur les réseaux sociaux.
Il doit également être capable de fédérer, d'orienter et d'animer les échanges des communautés, pour valoriser l'E-Relations Publiques et établir une stratégie de présence digitale.

CONTENU

Illustration de chaque partie théorique par des exemples concrets
Mode participatif entre le formateur et ses participants autour d’échanges d’expériences

  • Comprendre les bases du community management
    • Définition et missions d’un community manager
    • La stratégie de communication, fidélisation et d’acquisition à adopter
    • Les outils disponibles pour y parvenir
    • Les spécificités d’un community manager évoluant dans le monde institutionnel

  • Comprendre l’environnement des réseaux sociaux
    • Les particularités (Facebook, Linkedin, Youtube, Twitter, Slideshare etc.)
    • Le mode de fonctionnement pages personnelles et professionnelles
    • Les différents contenus pouvant être postés sur ces réseaux (textes, photos, vidéos, etc.)
    • Les actions possibles de ses fans sur les posts réalisés

  • Apprendre à créer et animer une page professionnelle sur Facebook
    • Les étapes de création
    • Le mode d’écriture à adopter et sa fréquence (personnal branding)
    • Les différents posts (textes, photos, vidéos, partage site web etc.)
    • Les différents tons pouvant être adoptés (convivial, professionnel, institutionnel etc.)
    • Les différents modes d’animation (la stratégie de communication)

  • Apprendre à administrer sa page
    • Les différents leviers pour accroitre son nombre de fans, likes, partage
    • Les différentes façons de gérer des posts « délicats » de fans
    • Le suivi de statistiques
    • Les campagnes de communication pouvant être déployées

PUBLIC

Chargés de communication

OBJECTIFS

A l’issue de la formation, le participant sera capable :
- identifier les outils du community manager
- intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie d’action
- de créer et animer sa communauté d’internautes – community manager

PRE-REQUIS

savoir se servir d’un ordinateur, d'Internet et connaître les réseaux sociaux, au moins Facebook

MODALITES

Théorie, exemple concret, mode participatif, échanges

DUREE

2 jours

TARIF

37 800 CFP

LIEUX

IFAP Nouméa

EFFECTIFS

Maximum : 10 stagiaires
Minimum : 8 stagiaires

Les dates

Session Intitulé Début Fin Lieu Etat
[+] 21-INFM204-1 Apprendre à gérer ses communautés WEB (community management) 20/09/21 21/09/21 Nouméa

Réalisation S.C.S.I / SkaZy