Contactez-nous

27, rue du RP. Boileau - Fbg Blanchot
BP 1318 - 98845 Nouméa

Tel : 24.64.00

S'inscrire

Le numéro CAFAT du stagiaire est requis pour toute inscription.

Pour vous inscrire aux formations de groupe :

  • Utilisez la fiche d'inscription au format Acrobat Reader©. Un exemple de fiche complétée vous est proposé pour vous aider
  • Faîtes-la parvenir à l'IFAP par l'intermédiaire du service formation de votre employeur. Elle doit être parvenue à l'IFAP au plus tard 3 mois avant la formation
  • L'IFAP confirmera par l'envoi d'une convocation, 2 mois avant le stage

Pour que nous puissions satisfaire votre demande, veuillez respecter le délai minimum de 13 semaines avant le stage.

A cette date, si le nombre d'inscrits est insuffisant, la formation sera déprogrammée et vous pourrez alors vous inscrire sur une autre session.

Par précaution, vous pouvez mentionner une deuxième date possible sur votre fiche d'inscription.

Pour tout renseignement n'hésitez pas à nous contacter au 24 64 00.

Comment s'inscrire aux sessions de certification PCIE

Les sessions de certification PCIE ont lieu le troisième vendredi (matin) du mois, les mois impaires. Les dates sont celles indiquées dans le calendrier ou dans l'offre en bas de la fiche "Passeport de Compétences Informatique Européen : Session de CERTIFICATION".

La fiche d'inscription au format Acrobat Reader© est à retourner à l'IFAP 1 mois avant la session de certification après validation par les services RH, par le maire ou autres autorités (pas d'inscription directe auprès de l'IFAP).

Comment s'inscrire aux sessions de bureautique à distance (FOAD)

Les sessions sont programmées sur 3 périodes de l'année. Les dates sont celles indiquées dans le calendrier ou dans l'offre en bas des fiches "Bureautique à distance".

La fiche d'inscription IFAP FOAD au format Acrobat Reader© est à retourner à l'IFAP 2 mois avant la session après validation par les services RH, par le maire ou autres autorités (pas d'inscription directe auprès de l'IFAP).

Comment s'inscrire à la formation des élus

La formation des élus concerne les personnes titulaires d'un mandat d'élu, les collaborateurs d'élus ou les secrétaires de mairie.

La fiche d'inscription est à retourner à l'IFAP 1 mois minimum avant le démarrage de la formation, après validation par les services RH, par le maire ou autres autorités (pas d'inscription directe auprès de l'IFAP).

Il est fortement conseillé, pour les parcours de formation, de se positionner sur l'ensemble des formations proposées sur l'année (pour des raisons de places).

L'IFAP confirmera les inscriptions par envoi des convocations par courrier aux services RH, entre 1 mois et 15 jours avant le début de la formation. Afin d'éviter les annulations, l'IFAP se réservera la possibilité de rassembler, sur une même date, différents groupes de participants (lorsque le nombre d'inscrits est insuffisant sur plusieurs sessions).

 

Réalisation S.C.S.I / SkaZy